Bonjour à tous
Voici un nouveau camion Rail route de Geismar de type V2R 840 C-GR un prototype en location par SNCF RESEAU
pour une démonstration sur les divers sites
particulièrement adapté aux travaux sur LAC ou pour les opérations de maintenance de caténaires et de secours.
le camion sur base de Renault Truck de type 380 4X4 immatriculation EF-567-WD (38) avec moteur de 380 CH
un PDF sur Renault Truck http://www.groupe-dours.fr/uploads/Cata ... _pdf_1.pdf
avec des modification faites par Geismar avec :
- grue Palfinger de type PK 5001 EH
- nacelle élévatrice Mecanofer de type V2R 840 C-GR sur vérins rotatifs HELAC série 600699
'- pantographe
Quatre types d'entraînement sont proposés en fonction des besoins des utilisateur :
- bogies ou essieux motorisés (transmission hydrostatique)
- pneus (pour les rails enterrés ou en tunnel)
- friction
Les deux essieux arrières sont reliés au bogie par une liaison pivot qui permet une rotation de 180°.
Ce système facilite grandement la mise en voie tout en permettant de suivre des tracés à fort rayon de courbure,
comme sur les lignes de transport en site propre.
Ce camion est un pur produit caténaire mais qui peux également être utilisé pour des travaux sur voies.
Il est conçu de façon modulaire il peux être munis :
- de nacelle élévatrice
- de porte-touret freiné
- module de meulage ou de coupe rail
- équipement de forage pour le matage des poteaux
- plate-forme élévatrice rotative
- de grue
- de pantographe de mesure
Voilà un reportage par Gtr Lefèvre avec la démonstration du camion Renault Truck 380 - EF-567-WD - Geismar V2R 840 C-GR
un prototype avec un Agrément de travail SNCF MTP 16268 - 19-10-2019
et avec une nacelle élévatrice Mecanofer de type V2R 840 C-GR n°151501609
sur le site SNCF RESEAU en gare de Saint Quention le mardi 15 mai 20118