Forum réservé aux bourreuses de lignes aux couleurs de l'entreprise ETF, de sa filiale Champenoise ainsi que de toutes les raisons sociales qui ont précédé (Dehé, Drouard, France Renouvellement)
Pas moi La seule entreprise à qui j'ai demandé des infos est la société P........T (attention, pas P&T !) pour un article paru sur RMF, société qui ne m'a jamais répondu, croyant peut-être à un essai d'espionnage industriel Plasser & Theurer a une filiale en France :
Framafer
77, rue de la Gare
57800 BENING LES SAINT AVOLD
Alors attention c'est lourd >30 Mo -faites enregistrer sous- c'est du scan en tif et assez grand, si vous avez une table traçante ... Par contre je n'ai pas de plan côté de face
Merci Pascal J'ai tout un dossier original de Plasser & Theurer sur la 08 32 C. Il m'a été donné chez Seco-Rail à Escalquens car ils ne s'en servaient plus. Il contient entre autres un plan de cette bourreuse.
La 08 32 C est une évolution de la 07 32, mais elle ne ressemble pas à la 08 32 U. Cela dit, on peut voir que le groupe de relevage est voisin de celui de la 08 32 U. Finalement, ce que proposait Dominique serait peut-être la solution A regarder de plus près
belle photos (chasses pierres en pleine action! entre autre ).
j'ai remarqué un rateau au dessus du balai. je suppose qu'il sert a decharger la tapis quand il est bourré? C'est mieux que la fouche à pierre. D'après les photos, le tapis ne sert pas à grand chose.
effectivement, la bourreuse sert de caleuse et le balai sert a evacuer les cailloux qui restent mais la, il brasse de l'air.
Le balai a surement été mis en route pour remplacer la brosse du wagon atelier qui n'est peut etre pas présent. A cette hauteur, les caoutchouc du balai ne vont pas s'abimer.
Peut-être s'agit'il de ce wagon immédiatement positionné après la dégarnisseuse ? Lorsque le chantier se trouvera en terrain plus favorable pour les photos, je regarderai de plus près.
Voici une autre photo du balai en pleine action.