Merci As-tu le ou les n° d'immatriculation 7.419 ou 7.420 Peux-tu lire le nom de baptème indiqué au dessus du type Unima 08-75 LGV Si c'est La Redoutable, il s'agit de la 7.420 qui est (était ?) basée sur la LGV A.
Même réponse que l'autre bourreuse, je ne prenais pas les numéros. Par contre je ne lis pas très bien le nom mais ça à l'air de commencer par LE quelquechose et non LA... à suivre. La première photo a été prise en septembre 1992 et la seconde en septembre 1991 lors des journées portes ouvertes. CC72005
La bourreuse photographiée ici n'est pas la Redoutable (j'adore ce nom!). C'est bien l'autre, la 7.419, j'en suis certain. La Redoutable a un marquage légèrement différent, sur l'extrémité droite elle porte le nom FRAMAFER à l'emplacement de l'inscription UNIMA 08-75 LGV
Voilà, merci pour ces belles photos. Si quelqu'un sait ce qu'elles sont devenues, je suis preneur; je pense qu'elles sont encore en service.
Sur la première photo, il y a aussi un EMC LGV construit à Brive; dés que je peux, je vous met des photos.
Après consultation des photos de ces engins, photos récupérées sur le ouaib, je ne peux que confirmer que sur la deuxième photo, il s'agit bien de la 7.419. J'ai une photo prise pratiquement du même endroit lors de la JPO. A l'arrière plan de cette 2ème photo de POUPELAIN, il doit s'agir de la B 20 L - PSE 7.434 (autrefois [5] 7.434) baptisée La Bourguignone.
La première a été prise au Landy, on reconnait les deux voies qui permettent la descente des bogies dans la fosses (autrement appelé le CRGO: Chantier de Remplacement des Gros Organes). Par contre la deuxième a bien été prise à Villeneuve, on voit bien le tronçon de rame La Poste.
Fin de parcours au Mans pour la UNIMA 08 75 LGV déjà radiée elle se trouve en vente févier 2018 quelques infos - Constructeur : Framafer n°177 sortie en 1989 ex SNCF-PSE 7-419 - Longueur : 27,63 m - Tare : 76 t - Masse freinée : 62,7 t - Vitesse HLP : 80 Km/h - Vitesse en traction : 80 Km/h - Vitesse en véhicule : 100 Km/h - Moteur : Renault V8 - 2 boggies central et 1 essieux
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire