par bb16023 » 29 Mai 2019 19:11
Bonsoir
Une modeste contribution à l'interrogation de David :
Quelques relevés que j'ai effectués me donnent à penser que les passages de B5D à "l'Infrastructure" ont eu lieu dans la décennie 1990, majoritairement dans sa seconde moitié, voire au tournant du siècle.
Plus précisément :
* 979 1 001 : premier relevé 08/00 ex 82-70 047 - dernier relevé 02/94 (gérance Chambéry)
* 979 3 001 : 02/00 ex 82-70 098 - 02/91 (Lyon)
* 979 3 008 : ex 82-70 110 transformé pour AES début 1994
* 979 1 301 : 10/01 ex 82-70 023 - 08/97 (Strasbourg)
* 979 0 570 : 01/01 ex 82-70 064 - 06/95 (VP) puis garé à Culoz en 1996
* 979 0 637 : 04/00 ex 82-70 028 - 08/96 (Chambéry) puis garé à Blainville en 07/99
* 979 0 638 : 04/00 ex 82-70 034 - 07/98 (Chambéry) puis idem 0 637
* 979 0 640 : 04/00 ex 82-70 052 - 1997 (Chambéry) puis idem 0 637
* 979 2 651 : 04/96 ex 82-70 111 - 02/93 (VP).
Par ailleurs, des B5D UIC ont été utilisés comme voitures de cantonnement sans porter d'immatriculation PSW, par exemple à Cheval Blanc en 2000, ou le 82-70 104 à Clermont-Ferrand (où il se trouvait encore en 2012).
Cordialement,
Pascal-S