Voilà comment on ballast la seconde voie sur une nouvelle ligne ici sur la LGV RR
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ou sinon :
Re: Finisher TITAN 325 à ballast
Posté: 09 Mar 2010 13:41
par sim
c'est la première fois que je vois cela, quel est l'avantage par rapport à la méthode traditionnelle ???
Re: Finisher TITAN 325 à ballast
Posté: 09 Mar 2010 14:12
par Nounours
Lorsque tu poses la voie à même le sol, celle ci est trés instable. Elle n'aime pas la chaleur et elle se comporte comme un vrai serpentin et elle va dans tous les sens. Ca devient dangereux même à trés trés faible vitesse. Je pense donc que la sous couche permet déja de faire un "petit calage" de la voie. La hauteur de ballast doit être suffisante pour la passe de R1. Peut être que quelqu'un du milieu pourra infirmer ou confirmer et compléter.
Re: Finisher TITAN 325 à ballast
Posté: 09 Mar 2010 17:20
par ttxdudu90
il faut un lit de ballast ( 10 cm ) car sinon les traverses qui serrait posé au sol casserai dès le premier passage d'un train
aprés vient la pose des traverses mais avec une pelleteuse et non avec des GP 89
le train de traverse est sur la voie ou se trouve le train de ballast