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Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

MessagePosté: 10 Déc 2009 22:54
par Patrick77
Voici un petit panorama de cet engin en gare de la Chapelle Saint Luc.
Apparemment il y a un entrainement sur une des voies du triage, ces photos ont été faite pendant le regroupement du matériel dans ce triage.

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Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

MessagePosté: 10 Déc 2009 22:55
par Patrick77
Suite....

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Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

MessagePosté: 10 Déc 2009 22:56
par Patrick77
Suite..........

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Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

MessagePosté: 10 Déc 2009 22:57
par Patrick77
............... et fin.

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A +
Patrick :D

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

MessagePosté: 01 Mar 2010 10:16
par NEOKORTEX
j'ai cru comprendre que le reel probleme du tsv21 en plus du cout etait qu'il gereait tres mal la mixité des traverses, il serait assez compliqué de passer du bibloc au monobloc, voir tres dur du monobloc de passage a niveau, il serait également tres dur d'enlever des traverses bibloc dont l'entretoise est pourri, voir cassé en effet le tsv21 retourne les traverses dans la longueur , il y aurait eu des accidents avec des entretoises cassé lors du retournement.. et les futur marché vont etre de plus en plus pour enlever ces traverses bi-bloc. le smd ne retourne pas les traverses et gere beaucoup mieux les changement de traverse autant a la pose qu'a la dépose...

c'est pour cela aussi que le nouveau train de pose colasrail qui est commandé EST un SMD nouvelle generation et pas un p95...ni un TSV

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

MessagePosté: 01 Mar 2010 10:25
par Bruno PERES
Bonjour,

Le nouveau P95 d'ETF prend en compte ce problème de traverses bi-blocs cassées.

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

MessagePosté: 01 Mar 2010 12:51
par Patrick77
les chantiers de renouvellement que j'ai vu , pour le moment, traitaient en "manuel" les PN.

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

MessagePosté: 01 Mar 2010 16:39
par Florian Barraud
Je dirai meme que le P95 gère très très bien ce problème, puisque ca ne pose aucun problème!! :siffle:

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

MessagePosté: 03 Mar 2010 00:15
par MasterGone
Les PN sont (pour le moment) toujours traité en manuel. D'autre part, jamais entendu parlé du problème de mixité des traverses au contraire de son coût d'entretien et du stock important, notamment en valeur, de pièces détachées nécessaire.

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

MessagePosté: 24 Juin 2010 11:06
par flb
bonjour,

je suis depuis peu responsable commercial d'une société qui fabrique les entretoises pour traverses de chemin de fer bi-bloc.
je ne peux que constater que ce produit est en perte de vitesse, ceci principalement à des décisions prises vers la monobloc à cause de la casse d'entretoises qui posent réellement problème.
il y a eu pendant de longues années, pour des raisons d'économies différents aciers utilisés et j'aimerais rencontrer des gens directement concernés par ces casses, et si c'est encore possible, trouver des traverses dont l'entretoise a cassé, afin de mieux comprendre si cette corrosion était véritable sur tous types d'entretoises.

merci d'avance

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

MessagePosté: 24 Juin 2010 14:10
par Readii94
Bonjour et bienvenue "flb" :bienvenue:

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

MessagePosté: 25 Juin 2010 07:49
par NEOKORTEX
j'ai vu la corrosion sur beaucoup de type en tout cas, profil en "U" et profil en "V" et ce, quel que soit l'orientation, dans tout les cas, nous en venons a dévellopper des machines avec des capteurs d'entretoise cassé par ultra-sons,cela deviens trop compliqué, et je crois avoir vu passer une analyse comparative SNCF sur la tenue de la voie avec differents modeles de traverse et la conclusion était monobloc partout.

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

MessagePosté: 25 Juin 2010 11:55
par ttxdudu90
:coucou:

moi j'ai remarqué lors d'un déraillement vers chez moi que les traverses monobloc étai beaucoup plus résistante par rapport au bi-bloc

car les bi-blocs ce n'est qu'une barre de métal qui les relie, une foie cassé la voie s'écarte plus facilement

car les mono-blocs sont armé de plusieur petits câble qui renforce bien la traverse donc la voie ne s'écarte pas mais la traverse est qand même foutu

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

MessagePosté: 25 Juin 2010 12:27
par NEOKORTEX
les monoblocs sont en béton pré-contraint les cables internes sont tendus avec une pression de plusieurs tonnes et maintenu dans le moule en position pendant le séchage du béton.
Colasrail possede plusieurs usines entrierement automatisée pour la fabrication de ces traverses pas loin de fort-mahon je crois.

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

MessagePosté: 25 Juin 2010 12:54
par Bruno PERES
Bonjour,

Information intéressante ! Je ne pensais pas que des entreprises de TTX, quelles qu'elles soient, produisaient des traverses.