Voici une petite nouvelle
http://www.panoramio.com/photo/121124127
http://www.panoramio.com/photo/121124151
http://www.panoramio.com/photo/120664022
http://www.panoramio.com/photo/120664024
En juillet 2015, MATISA a livré la deuxième régaleuse à haut rendement pour les lignes LGV à la société COLAS RAIL en France. La première a été livrée en 2003 et la société COLAS souhaitait une machine identique à la première.
Cette machine nous a été achetée dans le cadre d’un projet d’une durée de 18 mois au Maroc sur une nouvelle ligne LGV.
Les 180 Km de doubles voies relieront Tanger à Kenitra. Le début des travaux de bourrage et régalage sont prévus pour le début d’avril 2016.
La mise en service de cette machine d’une grande complexité a été réalisée dans un temps record par notre filiale Française. La R 24 a tout de suite pu montrer ses compétences dès ce premier chantier. Cela a été possible grâce à un personnel qui a été formé dans notre centre de formation et des collaborateurs de la société COLAS RAIL extrêmement motivés et compétents.
Quelques jours après s’être familiarisé avec les commandes sur la nouvelle ligne LGV Le Mans Rennes, l’avance moyenne de l’équipage est de 6 km/j ou de 2 km/h en mode régalage, brossage.
La R24 est équipée d’un silo de 15m3, d’outils de régalage conventionnels, de charrues centrales et latérales. Elle est équipée de deux brosses : une pour le branchement et une pour la ligne. Lors de travaux en ligne les deux brosses sont utilisées. Pour garantir un rendement hors norme, une brosse rotative indépendante supplémentaire a été rajoutée pour le nettoyage des attaches couplées avec un dispositif de soufflage qui élimine les fines résiduelles après le brossage.
En seulement une passe avec cette machine, vous garantissez un résultat d’exception. Ceci est dû à la disposition des outils de travail qui vous permettent de voir le flux de ballaste depuis les postes de travail vous permettant ainsi de corriger directement le surplus ou le manque de ballast, le surplus pouvant être récupéré dans note silo pour être redistribué ultérieurement.
Une grande cabine très spacieuse est équipée de 4 places de pilotage, deux par sens de marche, d’un établi ainsi qu’un coin avec une table pour 4 personnes. Elle dispose d’une climatisation ainsi qu’un chauffage. Pour garantir un espace sans poussière la cabine est pressurisée par une ventilation qui filtre l’air extérieur.
Tous les accès pour les contrôles et maintenance sont sécurisés. La partie haute par des planchers avec barrières et pour les parties basses, pas besoin d’aller sous la machine. Les vidanges des liquides se font sur le côté.
En collaboration avec notre client, MATISA a repensé l’éclairage pour le travail ainsi que les zones utilisées pour la maintenance. Ceci nous permet de travailler aussi bien de jour comme de nuit avec les mêmes performances.
Cette machine a été prévue pour être embarquée sur un ferry. La remorque peut être désaccouplée en toute sécurité. Elle est équipée d’une béquille permanente qui est fixée sous le châssis. Toutes les connexions électriques sont munies de prises rapides. La pneumatique ainsi que l’hydraulique peut être débranchés avec aisance.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités