Page 1 sur 1

08 75 GV - Non identifiées

MessagePosté: 23 Juin 2007 06:47
par CC72005
Bonjour

Merci beaucoup pour toutes ces photos.
Voici ma contribution.

Sans%20titre-13.jpg

Sans%20titre-11.jpg

Sans%20titre-10.jpg

Voilà.
@+
CC72005

Re: 08 75 GV - Non identifiées

MessagePosté: 23 Juin 2007 08:40
par Bruno PERES
Bonjour CC72005,

Merci pour les photos :D
Question traditionnelle : as-tu le ou les n° d'immatriculation :?:

Re: 08 75 GV - Non identifiées

MessagePosté: 23 Juin 2007 08:45
par CC72005
A l'époque je ne prenais pas les numéros. Désolé :oops: :oops:
Il y a bien 2 machines différentes, les 2 premières photos sont prises à Fleury les Aubrais en mai 2001 et la dernière est prise au dépot d'Avignon en août 1991 (dix ans entre eux :!: :!: )
CC72005

Re: 08 75 GV - Non identifiées

MessagePosté: 23 Juin 2007 08:50
par Bruno PERES
Tant pis :( Je faisais aussi la même erreur autrefois. Aujourd'hui, dès que je le peux, c'est agrément (ou immatriculation pour le matériel SNCF) et n° de constructeur, année de construction, type.

Re: 08 75 GV - Non identifiées

MessagePosté: 23 Juin 2007 09:17
par Bruno PERES
A noter que certaines 08 75 GV ont été transformées en BI-3N avec, pour les modifications visibles :
- changement de la grande cabine
- suppression de la petite cabine
- report à l'avant de la brosse située auparavant à l'arrière
Pour les parties invisibles, je ne sais s'il y a eu des modifications :oops:
Evidemment, il y a toujours des exceptions avec la MN 7.312 qui est passée BI-3N avec la même grande cabine et la brosse à l'arrière :pt1cable:

Re: 08 75 GV - Non identifiées

MessagePosté: 21 Mai 2012 19:34
par Christophe
Bruno PERES a écrit:A noter que certaines 08 75 GV ont été transformées en BI-3N avec, pour les modifications visibles :
- changement de la grande cabine
- suppression de la petite cabine
- report à l'avant de la brosse située auparavant à l'arrière
Pour les parties invisibles, je ne sais s'il y a eu des modifications :oops:
Evidemment, il y a toujours des exceptions avec la MN 7.312 qui est passée BI-3N avec la même grande cabine et la brosse à l'arrière :pt1cable:


Pour les modif' invisibles, il y a le passage au BAO ( Bourrage Assisté par Ordinateur), en gros tu fais un passage "à vide" pour avoir les côtes de la voie puis tu rentres ces données dans un tableur avec les données voulues. Précision, le programme fonctionne par "piquets" virtuels. On peut noter aussi l'ajout de 2 caméras de recul (elles fonctionnent même en vision nocturne), l'ajout d'un bip de recul, la suppression de la boite de vitesse type camion, le changement du moteur d'avance (il est plus puissant comme sur les GS), le système de frein est revu aussi (ça freine sec!!!), l'ajout de galets de levage en plus des pinces sur le groupe de ripage, la fonction double plongée, la suppression du chariot arrière avec l'enrouleur de la corde de dressage.

Re: 08 75 GV - Non identifiées

MessagePosté: 26 Mai 2012 10:13
par Bruno PERES
Bonjour Christophe,

Merci pour ces infos :D

Re: 08 75 GV - Non identifiées

MessagePosté: 26 Mai 2012 15:12
par Christophe
De rien, j'ai eu l'occasion de monter sur la BI 3N "Mirabelle II".

Re: 08 75 GV - Non identifiées

MessagePosté: 14 Juin 2012 21:45
par Christophe
Bruno PERES a écrit:Evidemment, il y a toujours des exceptions avec la MN 7.312 qui est passée BI-3N avec la même grande cabine et la brosse à l'arrière :pt1cable:


En fait la bourreuse MN 7.312 est le prototype des BI 3N, c'est pour cela qu'elle a encore sa brosse à l'avant et la même cabine.