Abréviations utilisées

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums et qui traite pourtant de TTX ... tout en essayant de ne pas trop s'écarter de ce thème.

Messagepar kevcost » 13 Jan 2009 19:20

C'est très bien expliqué, pour quelqu'un qui n'y connaissait rien dans toute cette orga, je m'y retrouve mieux :wink:
Kévin - Amfiste n°1251 - A.M.F.I.
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Messagepar Nounours » 13 Jan 2009 22:34

Salut Alban
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question.

Merci pour toutes ces précisions maintenant c'est nettement plus clair.

:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
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T

Messagepar Soupeaulait » 13 Jan 2009 23:27

DU 94 LGV a écrit:

Oui ça peut se faire, sous couvert des pros (dont Soupeaulait):


Merci, quel honneur :):)

Ben ton explication est nickel à 98% ;)

Je corrigerais simplement deux-trois points de détails (qui ne modifient en rien la compréhension du texte d'origine),

Alors :
DU 94 LGV a écrit:.... pour les petites modifs, la maintenance de premiers niveaux, ce sont les CREM qui l'assure sous la tutelle de Brive qui possède des experts qui se déplacent en France. En schématisant on peut dire que ce sont les "avants postes" de l'EIV.

on distingue plusieurs niveaux de maintenance :

1er niveau : remplacement de pièce à l'identique, sans besoin de connaissances spécifiques : réalisée par l'utilisateur.

2eme niveau : remplacement de pièces constitutives, nécessite des connaissances techniques et une formation spécifique (outillage ou engin) : réalisée par les CREM.

3eme niveau : remplacement massif de pièces, régénération de pièces : réalisée par le constructeur : EIV Quercy-Corrèze, Framafer, Matisa...

4eme niveau : reconstruction, transformations importantes : réalisée par le constructeur.
DU 94 LGV a écrit:Ensuite il faut distinguer les structures territoriales et logistiques:
l'Infra V compte plus de 32000 agents qui sont répartis dans les EVEN (Etablissement Entretien Equipement) qui gèrent l'entretien des voies en s'appuyant sur une structure territoriale hierarchisée: brigade voie<district<section pour la voie; idem aux caténaires ou à la signalisation avec des arrondissements.

L'organisation signalisation/caténaire est la même que celle des brigade voie :
Voie ou CAT: Brigade -> Secteur -> Unité Opérationnelle -> Etablissement
SE : Parcours -> Secteur -> Unité Opérationnelle -> Etablissement.

Un établissement regroupant plusieurs unités opérationnelles Voie ou Signalisation/Caténaire.

DU 94 LGV a écrit:Pour les draisines en revanche, la répartition varie: les DU65 et DU84 sont "draisines cantons" attribuées aux brigades. Les plus modernes (DU94B) sont mutualisées.


Sur certaines régions (dont Strasbourg ;)), tout est mutualisé, c'est à dire que même les DU65 et 84 sont affectés à l'ELOG, ensuite l'ELOG mets à disposition les engins, dans le cadre d'une relation client/fournisseur
Sur d'autres régions, les draisines appartiennent à l'ELOG et les conducteurs dépendent de l'EVEN, au sein des brigades. Les draisines sont mises à disposition de l'EVEN, le conducteur de l'EVEN l'utilise (gros soucis de maintenance dans cette configuration, absence de conducteur titulaire).

Voilà.

Si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas ;)
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Re:

Messagepar HOISTE59 » 19 Déc 2020 18:13

breizhoo a écrit:bonjour,

pour les raccords paraboliques et circulaires, on a une origine et aussi une fin :wink:
DAO pour dressage assisté par ordinateur
lors des RVB on fait des VUT voies unique temporaire
DC pour double champignon mais il n'est reste plus beaucoup
et bien d'autres......

Les VUT sont surtout organisées lors d'incidents , car prévues dans ces cas par le réglement SNCF (RGS: réglement Général de sécurité). Cette opération est assez rapide à mettre en œuvre.
Dans le cas des RVB, prévus 5 ans à l'avance, on parle plutôt d'ITCS(installations temporaires de contre sens). Celà vaut le coup quand les chantiers prennent du temps, car nécessitent des installations supplémentaires. Par exemple, pose d'aiguilles, modif de signalisation, retirées après chantier.
HOISTE59
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