Salut,
Certaines anciennes machines avaient des restrictions à tous les niveaux:
- ne pouvaient pas être incorporées dans les trains de fret à cause de leur conception. c'est le cas de l'usp 3000 qui n'avait pas de tampons des 2 cotés et qui devait être chargée sur wagon car.
- certains engins ne pouvaient circuler à 100km/h dans les trains, locos 51000 ou même bourreuse.
- d'autres ne pouvaient plus faire de marche en haut le pied ...
Toutes ces cacahouettes étaient dépassées techniquement, et ne correspondaient donc plus à cette fameuse norme anciennement CG MR3A n°3 maintenant IN 1418.
C'est un gros fourre tout appelé " Matériel d'entreprises de travaux, agrément de circulation sur les lignes exploitées par la SNCF, Maintenance-Contrôle "qui comprend : ( en vrac )
- les procédures d'agrément de circulation et les classifications
- Les caractéristiques exigées avec les vitesses minimales de circulation
- L'infrastructure des engins ( gabarit, organes, chassis , attelages ...)
- Les organes de roulement
- Le Freinage
- La superstructure ( réservoirs, stockage, peinture, marquages ..)
- Les cabines et les postes de conduite
- les équipements de sécurité
- les équipements divers ( conduite en UM, éclairage ... )
- La maintenance
- Les contrôles
et par dessus ça une palette d'annexes diverses et variées
En gros un pavé de 800 pages, les Misérables ou l'annuaire de FT à côté c'est de la roupie de sansonnet .
Alors je présume que si la B20 ne peut se balader que sur camion, c'est qu'elle ne répond pas à cette norme et que faire coller une machine à cette norme doit couter la peau des yeux....
Si cette paperasse t'interesse je peux te la communiquer, mais faut une bonne imprimante

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