Salut Léon et salut a tous
Me voici de retour après quelques jours au vert
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Bruno PERES a écrit:Bonsoir Léon,
J'en connais au moins un qui va suivre le sujet avec grand intérêt (
Hervé
)
Bien sur que je vais suivre
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Mais moi je part de la base ROCO en utilisent uniquement les bogies et les transmissions et pas le châssis .
Pourquoi pas le châssis , j'explique :
A voir Léon réalise uniquement des fentes pour le passage des cabines .
Moi j'évide complétement l'emplacement des cabines afin de réalisé l'aménagement intérieur et de pouvoir les positionnées en position haute ou base .
Et je trouve après évidement que certains points du châssis sont fragiliser et risques de casser dans le temps avec les manipulations et les vibrations .
Et comme le zamak et très fragile en vieillissant , et que ROCO a déjà eu des problèmes de Zamak ( dessous des Y8000 ) .
Je réalise donc entièrement un nouveau châssis .
De plus , le moteur ROCO est trop haut par rapport aux capots .
Il faut donc changer le moteur .
Pour le moment j'ai trouver un moteur de même puissance qui ce trouve encore trop haut de un millimètre et demi .
Le problème est qu'il faut essayer d'aligner le plus horizontalement possible moteur et transmissions pour ne pas perdre de puissance et limiter les frottements et usures .
Pour le moment le projet est un peu en attente car il manque encore quelques photos de détails ( surtout le dessus des capots ) .
C'est sur le dessus des capots et le corps du moteur que je peux peut être récupérer quelques dixièmes
.
Voila pour le moment
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Léon (
) j'attend ton prochain post pour te contacter en MP
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Hervé le chti fou de ttx.