Au Train des Mouettes, il y a déjà le Y 51147.
Les Y 51100 étaient motorisés RENAULT, avec le même moteur V12 type 517 qui équipe les Picasso.
Notre Y 51147 n'est plus en V12 Renault, car il a été remotorisé en 6 cylindres POYAUD.
Et les Y 51200 comme celui de Vecchietti étaient équipés de V12 SAURER, le même moteur qui équipe les autres Picasso.
Merci à COLASRAIL et à l'équipe de Mettray et de SPDC qui permettent la préservation du Y 51228 aux Mouettes.
Cette semaine, le Y 51147 a été redescendu sur ses essieux revenus de reprofilage.
Il va maintenant passer en peinture.

- vert ou bleu 3.jpg (46.86 Kio) Vu 6536 fois
Les nouvelles fraiches à son sujet, et au sujet du Y 51228 seront ici :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... start=6270Venez aux Mouettes, on bosse.
Et on recrute : tous les mardi, l'atelier fourmille : me passer un MP.
Les autres jours, après agrément, les bénévoles peuvent éventuellement venir travailler : il y a deux mécaniciens sédentaires au dépôt, genre "le pedigree qui va bien".
Si vous êtes passionné, on forme à la conduite, gratis, y compris chauffe vapeur et conduite.
Quatre machines à vapeur, et coté diesel, un 63500, un 71008, un Y 7600, deux Y 51000 à partir du 16 juillet et un yoyo pour manoeuvres au dépôt : 35 000 voyageurs pas an, et encore, on n'a pas encore mis en service les deux X 2200 ni le train-restaurant : ce dernier est encore chez ALSTOM en peinture.

- voiture restaurant TdM à ALSTOM Aytré
- 2020_05_28 SOB 4.png (345.06 Kio) Vu 6536 fois
Avec tous ces engins en parc, pensez à devenir bénévoles actifs chez nous.
Coté travaux de voie, en ce moment ETF Bègles nous pose nos plaques tournantes à chaque bout de la ligne.

- Démontage aux Ateliers Sud, Bdx
Venez nous voir, plus on est de fous, plus on s'amuse.
Bon, aspect sécurité avant tout.
Vive le Chemin de Fer
DECO, le dernier des anciens salariés de DECAUVILLE encore dans le Chemin de Fer.