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VRRSC - 150120102 - 99 87 9 905 008-8 - "Le Chti"

MessagePosté: 14 Jan 2009 17:50
par sim
Salutations,

Voici quelques photos du camion d'entretien de la caténaire de Thionville (57)

DSC_0231.jpg
DSC_0231.jpg (119.14 Kio) Vu 3650 fois

DSC_0232.jpg
DSC_0232.jpg (120.3 Kio) Vu 3650 fois

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DSC_0233.jpg (98.25 Kio) Vu 3650 fois

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DSC_0234.jpg (81.42 Kio) Vu 3650 fois

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DSC_0235.jpg (84.34 Kio) Vu 3650 fois

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DSC_0238.jpg (48.89 Kio) Vu 3650 fois

J'ai un petit problème puisque les images ne veullent pas s'afficher directement alors qu'elles sont en ligne, si quelqu'un à une solution, qu'il me la communique. ( j'ai essayé avec les deux liens, avec ou sans [url][/url])

Edit : je crois que c'est mieux comme ça ;)
Ton hébergeur de photos doit proposer plusieurs liens. Il faut que tu les essayes jusqu'à ce que tu trouves le bon :!:

Re: VRRSC - 150120102 - "Le Chti"

MessagePosté: 14 Jan 2009 19:21
par Soupeaulait
Je ne suis pas sûr qu'il soit affecté à thionville.

En général, ce genre de véhicule est affecté à l'ELOG national de CAEN, d'ailleurs regarde l'immatriculation, ce n'est pas le département de la Moselle (oui, je sais, ce n'est pas non plus celui de CAEN :)).

Ce type de véhicule (j'ai un trou de mémoire pour son nom) ne permet pas d'intervenir sur la caténaire, par contre il sert à enregistrer les paramètres géométriques de la caténaire grâce à son pantographe spécial. En même temps, les agents prennent place dans la vigie et observe les installations en étant positionnés pratiquement au niveau du plan de contact.

Vala, après quelques recherches, il s'agit d'un VRRSC (Véhicule Rail Route de Surveillance de la Caténaire)

http://www.maligne-ter.com/clermont-fer ... catenaires

Pour compléter le texte du lien, je précise que les mesures ne se limitent pas à l'épaisseur du fil, on mesure aussi le désaxement, la hauteur du plan de contact, et il me semble que les paramètres électriques sont aussi pris en compte.
Pour l'utilisation, il n'est pas utilisé que sur les lignes à V 200, mais aussi sur les lignes classiques parcourues à des vitesses inférieures.

Re: VRRSC - 150120102 - "Le Chti"

MessagePosté: 14 Jan 2009 20:17
par DU 94 LGV
Soupeaulait a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il soit affecté à thionville.

En général, ce genre de véhicule est affecté à l'ELOG national de CAEN, d'ailleurs regarde l'immatriculation, ce n'est pas le département de la Moselle (oui, je sais, ce n'est pas non plus celui de CAEN :)).

Ce type de véhicule (j'ai un trou de mémoire pour son nom) ne permet pas d'intervenir sur la caténaire, par contre il sert à enregistrer les paramètres géométriques de la caténaire grâce à son pantographe spécial. En même temps, les agents prennent place dans la vigie et observe les installations en étant positionnés pratiquement au niveau du plan de contact.

Vala, après quelques recherches, il s'agit d'un VRRSC (Véhicule Rail Route de Surveillance de la Caténaire)

http://www.maligne-ter.com/clermont-fer ... catenaires

Pour compléter le texte du lien, je précise que les mesures ne se limitent pas à l'épaisseur du fil, on mesure aussi le désaxement, la hauteur du plan de contact, et il me semble que les paramètres électriques sont aussi pris en compte.
Pour l'utilisation, il n'est pas utilisé que sur les lignes à V 200, mais aussi sur les lignes classiques parcourues à des vitesses inférieures.


Salut,
Je confirme, les VRRSC sont gérés par l'Agence des Engins Spéciaux de L'Elog National de Caen, ils doit y en avoir un peu plus maintenant, mais ils étaient au nombre de 11 il y a quelques temps. Après il y a les draisines sur chassis de DU 65 pour l'inspection qui ont une grande verrière aussi.
Données:
■UTILISATION
Surveillance de la caténaire depuis 2 postes d’observations. Aide à l’observation par caméra (zoom x24) et
enregistrement éventuel des évènements sur cassette vidéo. Mesure de la hauteur, du désaxement et de
l’épaisseur des fils de contact.
■ CARACTÉRISTIQUES
Camion MERCEDES Atego 1823 KN ; Puissance170 kW (230 CV) ; Permis type C
longueur : 6,87 m
largeur : 2,50m
hauteur : 4,10m (route) et de 4,31m à 6,70m (rail)
tare : 15 t (tout équipé)
■ RENDEMENT / PERFORMANCE
Vitesse maximale en acheminement :
Postes de conduite 90km/h sur route 30km/h sur rails
Poste des observateurs 10 km/h sur rails
Vitesse maximale en travail
En observation 5 km/h
En mesure géométrie 25 km/h
En mesure épaisseur 1 FC 25 km/h En mesure épaisseur 2 FC 5 km/h
Travail sous caténaire sous tension ou hors tension
Mise en voie radiocommandée (franchissement de banquettes de 0,60 m maxi sans dévers ou dévers favorable)
Dispositif anti-engagement du gabarit de la voie contiguë

Re: VRRSC - 150120102 - "Le Chti"

MessagePosté: 16 Jan 2009 21:18
par sim
Merci pour ces infos

Re: VRRSC - 150120102 - 99 87 9 905 008-8 - "Le Chti"

MessagePosté: 18 Mai 2013 10:12
par Nounours
Salut

Camion devenu 99 87 9 905 008-8.
Dernier agrément connu : IEM 06011 / 28/02/2011.

VRRSC_150120102_99879905008_8.jpg

VRRSC_150120102_99879905008_8_Plaque.jpg
VRRSC_150120102_99879905008_8_Plaque.jpg (62.37 Kio) Vu 3596 fois

;) ;)

Re: VRRSC - 150120102 - 99 87 9 905 008-8 - "Le Chti"

MessagePosté: 04 Nov 2013 20:58
par ttxdudu90
:coucou:
Besançon le 2/11/13
DSCF3106_zpsccab6043[1].jpg
DSCF3123_zps18057897[1].jpg
DSCF3107_zpsc4a653ad[1].jpg