Bonjour Hervé et à tous
Merci pour le scoop et des magnifiques photos de l'engin à Lille Délivrance
voici les infos du site ROBEL sur le : 69.70 Système de maintenance mobile
Sécurité, qualité, rentabilité
Le travail sur la voie représente un risque important pour la sécurité du personnel. Les limitations de vitesse pour les voies mitoyennes dans la zone de chantier coûtent également du temps et de l'argent.
Les temps de blocage pour les voies sont raccourcis et coûteaux, par ailleurs, les travaux de maintenance doivent être effectués de plus en plus fréquemment, même lorsque les conditions météo sont mauvaises et notamment la nuit. Obtenir la qualité professionnelle demandée est souvent très difficile dans ces conditions.
Le concept MIS offre ici une solution fiable et économique. La combinaison des unités de travail (unité de maintenance mobile MIE 69.50), véhicule auxiliaire (ZW 69.45) et unité de traction et d'alimentation (TVE 69.40) permet à l'utilisateur d'avoir une unité autonome assurant la meilleure qualité possible des travaux à réaliser avec des standards de sécurité extrêmes pour le personnel, ceci associé à une rentabilité élevée.
En utilisant les machines et unités d'appareil sélectionnées dans l'unité de travail MIE 69.50 ou 69.60, lesquelles peuvent être combinées spécialement, selon les différents processus de travail, à l'intérieur de l'unité respective, on garantit une qualité professionnelle et une productivité élevées.
Le véhicule auxiliaire ZW 69.45 assure l'approvisionnement correspondant avec les matériaux et les machines, la maintenance effective et planifiable sur de longues périodes ainsi que la prise en compte d'une logistique optimisée pour le chargement et le déchargement de l'unité. Une unité de traction et d'alimentation TVE 69.40, disponible en différents modèles, est équipée d'un système d'alimentation en énergie pour tout le système, de moteur de traction pour les déplacements de transport ou de travail, ainsi que d'une salle pour l'équipage avec sanitaires, constituant ainsi un élément essentiel du système de maintenance mobile autonome.
Le système couvre avec ses différentes variantes l'ensemble des travaux de maintenance dans le domaine des voies, du réglage des aiguillages, pour la préparation des travaux continus sur les aiguillages et les voies, pour le remplacement des semelles de rails, des rails d'adaptation, des joints de rail isolant ainsi que pour tous les travaux effectués sur les joints de rails et les composants de base des aiguillages, logistique comprise.
Sécurité
La plus haute sécurité assurée par une protection périphérique
Pas d'éblouissement causé par les trains voisins grâce à l'utilisation de panneaux latéraux et de stores
Eclairage anti-éblouissant de toute la zone de travail
Agencement ergonomique des machines
Protection contre les intempéries
Alimentation en énergie autonome pour l'unité complète
Aucune émission au niveau de l'opérateur de la machine
Qualité
Traction – motrice pour réversibilité optionnelle
Mobilité - automotrice, qualité professionnelle extrême grâce à des opérations cadencées de façon optimale des machines et outils intégrés
Eclairage anti-éblouissant de toute la zone de travail, spécialement adapté pour les interventions nocturnes
Nombreuses possibilités d'équipement
Utilisation universelle grâce à plusieurs systèmes d'énergie adaptables
Capacité de stockage élevée des outils et des matériaux pour plusieurs équipes
Logistique optimisée pour les machines et les matériaux au sein de l'unité
Rentabilité
Potentiel d'économie considérable dans le domaine des mesures de sécurité, par ex. protecteurs, dispositifs d'avertissement optiques ou acoustiques
Temps d'équipement et de démontage raccourcis de l'unité
Disponibilité élevée des machines et des outils utilisés
Montage séparé d'une alimentation énergétique, par ex. pour l'éclairage du chantier, superflue
Unité de travail, fourniture des matériaux et des machines, et unité de traction et d'alimentation combinées en un seul système
Processus de travail complexes complets au sein du système, par ex. remplacement des rails d'adaptation, logistique comprise. Cela permet d'obtenir des raccourcissements considérables de la durée du processus.
Données techniques
Longueur totale environ 60 - 72 m
Position de transport environ 2,6 - 3,0 m
Position de travail 69.50: +500 mm gauche/droite - variable
69.60: +800 mm gauche/droite - variable
Hauteur totale environ 3,9 - 4,2 m
Vitesse maximale 80 - 100 km/h
Poids (sans chargement) environ 100 - 185 t
PS : Hervé mon chalumeau est toujours en panne pour l'instant
