tombereaux après nuit de degarnissage

Forum réservé au matériel SNCF

tombereaux après nuit de degarnissage

Messagepar breizhoo » 22 Avr 2010 20:52

bonjour,

trois photos de tomberaux plein de ballast degarni, il y a de tout ( ballast, terre,....). on voit bien comment le ballast est deposé avec les étraves ( petits tas correspondant au nombre d'étraves sur le tapis). Sur les ETF et COLAS, le chargement n'est pas comme cela car il n'y a qu'une etrave mobile par convoyeur.

100_3149.jpg

100_3148.jpg

100_3146.jpg
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou

Re: tombereaux après nuit de degarnissage

Messagepar Readii94 » 24 Avr 2010 11:08

Salut,
En fait c'est un furieux mélange de ballast et de terres!Il y a du boulot de tamisage/criblage.
Ciao. Philippe
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar ttxdudu90 » 24 Avr 2010 12:25

Readii94 a écrit:Salut,
En fait c'est un furieux mélange de ballast et de terres!Il y a du boulot de tamisage/criblage.

:coucou:

chez nous à Belfort quand il sont venu il a 2 ans il mettai tout sur la comune de Montreux-Vieux
ensuite il on broyé le ballast avec tout les résidus puis il on mélangé du sable avec et depuis le tas est toujours là
c'est la commune qui gére le tas
mais quand c'étai TSO et Colas-rail on pouvai en rucupérai 15 tonnes de ballast pour 20 euro donc tout les paysans en on acheté
la commune ne voulai pas sa et c'est pour sa que la commune à fermé le site et le tas n'a plus bougé depuis 1 an et demi
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable

Messagepar breizhoo » 24 Avr 2010 16:08

ttxdudu90 a écrit:
Readii94 a écrit:Salut,
mais quand c'étai TSO et Colas-rail on pouvai en rucupérai 15 tonnes de ballast pour 20 euro donc tout les paysans en on acheté
la commune ne voulai pas sa et c'est pour sa que la commune à fermé le site et le tas n'a plus bougé depuis 1 an et demi

ça se fait encore. mais les 20€ ils vont à TSO ou a RFF? le ballast appartient à RFF. quand j'étais sur les chantier, une rotation de tapis et la remorque de l'agriculteur était pleine. Il donnait quelque chose mais rien de financier comme le dit ttxdudu90. Ca sert à empierrer des chemins.
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou

Messagepar ttxdudu90 » 24 Avr 2010 17:11

breizhoo a écrit:ça se fait encore. mais les 20€ ils vont à TSO ou a RFF? le ballast appartient à RFF. quand j'étais sur les chantier, une rotation de tapis et la remorque de l'agriculteur était pleine. Il donnait quelque chose mais rien de financier comme le dit ttxdudu90. Ca sert à empierrer des chemins.

on donnai l'argent au chauffeur de la pelleteuse (sa devait tombé dans sa poche car on devait venir pendant l'heure de midi ou le soir après le travail)
généralement c'est pour les chemin agricole mais ou je travail on a pu faire toute la sous-couche de la cour de l'entreprise avec environ 200 tonnes de ballast
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable

Messagepar MasterGone » 26 Avr 2010 07:39

Sur la plupart des chantiers actuels, les entreprises ont la charge de l'évacuation du ballast qui devient donc leur propriété.
MasterGone
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

Retourner vers F28