Pelles skid sur chenilles
http://www.mecalac.com/fr/machine/8mcr.html8MCR
Innovation Mondiale : Série MCR
Un simple sélecteur pour passer du mode Pelle au mode Chargeur
L'innovation et l'attention portée à l'évolution des besoins des professionnels qui façonnent nos paysages urbains sont au coeur des projets de Mecalac depuis sa création. En réunissant une pelle et une chargeuse compacte dans une même machine, la gamme MCR incarne ces valeurs et constitue une révolution dans l'approche des chantiers. La 8MCR, 7,2 à 7,6 tonnes selon la configuration, 10 km/h en quelques secondes, le passage instantané du mode pelle au mode chargeuse, le changement d'outil ultra-rapide grâce à l'Active Lock, autant d'atouts qui démontrent la polyvalence Mecalac !
un lien pour un PDF
http://www.mecalac.com/files/bibliotheq ... 16-pdf.pdfDonnées techniques
Poids en ordre de marche (kg) 7200/7600
Largeur hors tout (mm) 2110
Rayon arrière (mm) 1250
Largeur de giration (mm) 2660
Puissance (kW/ch) 55/75
Profondeur max. (mm) 3700
Force de pénétration en rétro (daN) 2800
Force de cavage en rétro (daN) 4900
Vitesse de déplacement (km/h) 10
Pose positif-négatif avec fourches (mm) + 5200 / - 3000
une vidéo
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Voici un article sur la nouvelle Mecalac MCR 8 RR sur btp rail
http://www.constructioncayola.com/rail/ ... mcr-rr.phpMecalac conforte sa position dans le rail avec sa 8MCR RR
Par F.P., le 23 septembre 2016
Sur Innotrans, Mecalac présentait une évolution de sa 8MCR RR, lancée sur le marché depuis 3 ans. Son positionnement bien étudié sur le segment des 8 t et sa cinématique avant brevetée lui permettent d’être la machine polyvalente pour tous les travaux sur voies.
La version Rail Route de la 8MCR préserve tous les avantages de la gamme MCR, en termes de polyvalence et de capacité de levage jusqu’à 3 t, correspondant à 99 % des applications de manutention. Elle autorise avec son déport de flèche, un travail à l’extérieur des voies et grâce à son équipement avant assez compact de limiter la hauteur de travail, qui peut d’ailleurs être aussi bloquée...
Sur cette évolution présentée lors d’Innotrans, Mecalac a retravaillé le châssis pour une meilleure stabilité. Cette pelle est équipée de 2 pompes hydrauliques indépendantes pour la transmission hydrostatique et les fonctions de travail. Sa vitesse de déplacement sur rails est de 23 km/h et elle dispose d’un système de freinage sur les 4 lorries, garantissant une distance de freinage plus courte.
La pelle 8MCR RR est en cours d’homologation sur le réseau ferroviaire allemand.
et une autre vidéo