Re: RVB Libourne/Bergerac 2018 - 2019
Posté: 24 Oct 2019 19:41
Hasard et coup de chance au cours d'un bref séjour dans la région. Mardi 22 Octobre 2019 un train meuleur de rails stationne sur une voie en impasse en gare de Sainte Foy la Grande. C'est la rame GRIZZLY 102 de la société Suisse SCHEUCHZER :
Sous traitant pour la SNCF, elle a déjà traité la partie Libourne – Ste Foy la Grande et doit poursuivre le travail entre Ste Foy et Bergerac d'ici fin Octobre. Cet ensemble de 11 éléments inséparables répartis sur 28 essieux intervient au cours de la première année suivant la mise en service de nouvelle voie :
Sur le chantier actuel, elle enlève par meulage la couche décarburée du rail neuf. La suppression de cette couche de protection dure (sortie d'usine) élimine les défauts de fabrication ainsi que les microfissures provoquées par écrasement aux passages des circulations tout en améliorant les caractéristiques générales de résistance du rail. En évoluant, ces cassures provoquent des infiltrations d'eau qui entraînent à leur tour l'apparition de corrosion et de rouille. Les instruments d'analyses et de mesures sont disposés dans les éléments d'extrémité. Ici l'extrémité 1 :
Sous traitant pour la SNCF, elle a déjà traité la partie Libourne – Ste Foy la Grande et doit poursuivre le travail entre Ste Foy et Bergerac d'ici fin Octobre. Cet ensemble de 11 éléments inséparables répartis sur 28 essieux intervient au cours de la première année suivant la mise en service de nouvelle voie :
Sur le chantier actuel, elle enlève par meulage la couche décarburée du rail neuf. La suppression de cette couche de protection dure (sortie d'usine) élimine les défauts de fabrication ainsi que les microfissures provoquées par écrasement aux passages des circulations tout en améliorant les caractéristiques générales de résistance du rail. En évoluant, ces cassures provoquent des infiltrations d'eau qui entraînent à leur tour l'apparition de corrosion et de rouille. Les instruments d'analyses et de mesures sont disposés dans les éléments d'extrémité. Ici l'extrémité 1 :